Accueil - Reportage - Ryllen + Morgan

Ryllen + Morgan

Rédigé par PaKo' - - 1 commentaire


Nous avions des objectifs précis pour cette séance photo. Mettre en avant notre sensibilité artistique. Créer de belles images qui fassent passer les émotions et surtout, ne pas rompre le charme naturel de Ryllen et Morgan. Ce dernier point était un vrai challenge, car il fallait trouver des mises en scène qui permettent à nos protagonistes d'oublier la logistique et le photographe et de se croire seuls au monde sur une plage déserte. Du coup, je crois qu'on n'a jamais autant préparé une séance photo, et pendant aussi longtemps.

Alors que le carême, arrivé à Pâques, nous avait gratifié d'un superbe soleil pendant plusieurs semaines, le temps s'est mis à changer juste la semaine où nous avions prévu notre séance. Pluie, éclaircies, pluie, pluie, éclaircies, pluie, pluie, pluie. L'incertitude totale. Vue les trombes d'eau qui nous tombaient sur la tête, il n'était pas question de maintenir la séance par un temps pareil. Sauf que Ryllen arrivait à son terme, et nous n'avions pas de marge de manœuvre. C'était ce week-end là ou jamais. Nous avons donc maintenu.

Je me suis levé fébrile et anxieux. Quel temps allait-il faire ? Sauf qu'à 5h du matin en avril, ce n'est pas évident de savoir s'il y a des nuages. Qu'importe, on se prépare, on vérifie notre liste, on charge la voiture et on y va. Une fois sur place, le temps est menaçant mais sans plus. Les premières photos sont moyennes, je ne suis pas dans le bain. On passe aux photos d'humour, ça va me détendre. Puis tout s'enchaine et on finit par oublier la météo. On oublie le temps aussi. Au bout de 3h de shooting, on se dit qu'il serait peut-être temps de rentrer. Surtout qu'on commence à sentir quelque gouttes. C'est dommage, on a encore quelques idées sympa en tête. On se regarde. Ryllen et Morgan sont partant. C'est parti. En un quart d'heure c'est réglé. Allez, on rentre.

Au final, une bien belle demi journée et le sentiment d'avoir réussi notre challenge. Jugez vous-même.

 [Frédéric & PaKo']

Suggestions d'articles similaires


1 commentaire

#1 FreddyMoya a dit :

Quel rapport incroyable, merci beaucoup pour le travail qui demande du temps

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot djormt ? :

Retour haut de page