3 erreurs à éviter pour limiter les retards lors d'un mariage

Spécial Transport


Aujourd’hui, nous vous donnons trois astuces pour mieux gérer votre temps lors de votre mariage. Nous allons nous intéresser en particulier à la logistique de transport.


Erreur n°1 : Choisir des lieux éloignés pour les préparatifs, la cérémonie et la réception

Les couples mariés vous le confirmeront : la journée du mariage passe à toute vitesse, surtout sous nos latitudes où le soleil se couche tôt. Il est donc essentiel d’optimiser votre temps et d’éviter les pertes lors des déplacements entre différents lieux. L’idéal pour profiter pleinement de votre journée serait que tout se déroule sur un seul site. Si ce n’est pas possible, privilégiez des lieux proches les uns des autres.

Erreur n°2 : Ne pas prévoir suffisamment de temps et d’espace pour le cortège de voitures

Organiser un cortège de voitures ne s’improvise pas. Établissez une liste des passagers et des conducteurs de chaque véhicule ainsi que l’ordre du cortège, et communiquez-la aux chauffeurs. Assurez-vous également que l’espace de stationnement est suffisant pour les manœuvres. Même si vous êtes doué pour les casse-tête, moins d’espace signifie plus de temps pour garer les voitures. Pensez-y !

Erreur n°3 : Attendre la mariée pour lancer le départ du cortège vers le lieu de cérémonie

Certains officiants sont très stricts sur l’heure de début de la cérémonie, ce qui peut entraîner des situations gênantes en cas de retard important des futurs mariés. Comme la mariée est généralement en fin de cortège, il peut être judicieux de démarrer le cortège avant qu’elle ne monte dans sa voiture. Cela permet aux premières voitures de déposer leurs passagers à la cérémonie et de rattraper tout retard éventuel de la mariée.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *