En ouvrant cette page ce matin, je me suis rendu compte que cela faisait près de 4 ans que je n’avais publié le moindre article de mariage. Quatre ans c’est long, et pourtant depuis une semaine, il y a une petite flamme en moi qui me dit « Connecte-toi et rédige cet article ! »

Mais alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour reprendre la plume le clavier ?

On ne va pas se mentir, j’avais arrêté d’écrire bien avant l’arrivée de cette foutue crise sanitaire qui nous empoisonne la vie. Mais il est vrai que la crise a probablement retardé ma décision de recommencer à écrire. Pendant deux ans, j’ai été privé de vos sourires, de vos émotions, de tout ce qui fait que j’ai choisi ce métier. Même si un regard en dit souvent long sur ce que l’on ressent, nous ne sommes pas faits pour vivre masqués, et nous saluer de loin. J’avais laissé la morosité m’envahir.

Mais voilà, en octobre dernier, Jean-Marie, un copain que je n’avais pas revu depuis le collège (Je vous vois, ceux qui se moquent 🤭) m’a demandé d’être le photographe de son mariage. Et je me retrouve un dimanche 26 décembre, devant l’entrée du Black Diamond. Test antigénique obligatoire pour accéder au lieu de la cérémonie. Je m’y plie, et je rentre. Tout de suite, il y a un truc qui me parait étrange mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Il fait un temps splendide. La vue sur le Rocher du Diamant est juste à tomber par terre. Les invités arrivent petit à petit. Et là, ça fait tilt. Tout le monde a le sourire. Je veux dire un vrai sourire. Pas un plissement des yeux, non. Un sourire jusqu’aux oreilles.

En un claquement de doigts, la morosité s’en est allée. J’étais comme les gosses qui avaient reçu leurs jouets la veille. J’ai pris un réel plaisir à photographier Audrey et Jean-Marie qui rayonnaient de bonheur.

Alors, je vous le dis. Cette fois, c’est pour de bon. Malmoth is back.

Audrey est maquillée par : Dominique Zorobabel

Réception et cérémonie : Black Diamond

Animation musicale : DJ Killerz

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.