Organiser un mariage, ce n’est pas une chose facile. Il faut penser à tout, savoir déléguer, planifier… C’est beaucoup de boulot. Mais quand arrive le jour J le maître mot si on veut passer une bonne journée, c’est ZEN. Quoiqu’il arrive (et il arrive toujours quelque chose, croyez-moi) il faut prendre sur soi pour ne pas se laisser affecter et passer aux autres bons moments de la journée.

Quand Ivane et Stéphane m’ont parlé de leur journée de mariage, ne leur dites surtout pas mais j’ai pensé « Ils sont fous ! On ne va pas y arriver ». Figurez-vous que nos tourtereaux avaient prévu : Préparatifs au François, mariage civil au marigot, photo de couple à Sainte-Marie, Cérémonie et Réception au Lamentin. Sincèrement, je me disais qu’ils allaient passer plus de temps en voiture qu’à profiter de leur journée. Ajoutez à cela, qu’une heure avant de quitter mon domicile pour rejoindre Ivane sur le lieu des préparatifs, j’apprenais que la coupure d’électricité constatée chez moi était en réalité le premier Black-out total de la Martinique. Voilà une journée qui s’annonçait très très sportive.

Pourtant, arrivé sur place, c’est une Ivane toute détendue qui m’a accueillie dans la fraîcheur de sa chambre d’hôtel climatisée. C’est à ce moment que je me suis dit que j’avais tout faux. On passerait une superbe journée, car rien ne semblait pouvoir enrayer la bonne humeur d’Ivane et Stéphane.

Au final, on n’a passé que des bons moments. Premiers regards échangés entre les futurs époux juste avant de partir pour la mairie. Photos de couple dans l’atmosphère austère de la rhumerie Saint James. Cérémonie laïque chargée d’émotion, et fête d’enfer avec tous les convives.

Vraiment, à la fin de la soirée, on était loin de s’imaginer qu’ailleurs en Martinique, certaines famille étaient toujours plongées dans le noir.

Malmoth.

MUA : Stéphanie Montlouis Calixte

HS : Artsdom Coiffure

Préparatifs : Hotel Plein Soleil

Robe : Mayé Boutique

Décoration Florale : Les fleurs et Vous

DJ : Halan (Mon DJ Antillais)

Groupe : Francis Gustave

Pièce montée : Grains de Sucre Pâtisserie Fine

Réception : Habitation Belfort

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.