Malmoth Photo propose une toute nouvelle idée photographique intitulée « Trash the dress », littéralement « Salissez la robe… de mariée, ça va de soi ».

« Mais il est fou ! Enfermez-le ! »

Rassurez-vous ! Je n’ai pas perdu la tête. C’est une démarche, tout à fait originale en Martinique, que je propose aux couples qui ont le projet de se marier (ou qui ont récemment franchi le cap) et qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Alors de quoi s’agit-il ?

« Trash the dress », c’est une ballade photographique qui a lieu quelques jours ou quelques semaines après le mariage, en tenus de mariés, mais dans une atmosphère beaucoup plus relax que le jour J. Ce moment privilégié entre le couple et le photographe, à l’abri des regards et des commentaires de la famille, permet au couple de se lâcher et de laisser libre court à ses envies. Dans la plus pure tradition du photojournalisme, le photographe se fait oublier et le couple se retrouve seul au monde, pour des moments de tendresse, mais aussi pour des moments de franche rigolade. Et si la robe finit dans l’eau, qu’à cela ne tienne ! L’important est que les mariés se soient amusés et qu’ils aient profité au maximum de ces quelques heures qui leur auront permis de revivre un petit bout de la plus belle journée de leur vie.

Comment ça se passe ?

Malmoth Photo propose cette session avec les reportages de mariage, mais pas seulement. « Trash the dress » s’adresse aussi aux couples qui ont choisi un autre studio pour le reportage de mariage, mais qui, finalement, souhaitent avoir un autre regard, ou alors à ceux qui n’ont pas pu profiter des photos de couple à cause de la météo.

Rendons à César…

Malmoth Photo n’a pas inventé le concept « Trash the dress ». Je suis simplement à l’affut des pratiques photographiques qui sortent de l’ordinaire, afin que les couples martiniquais puissent enfin sortir du carcan de la photo traditionnelle vue et revue et qu’ils puissent enfin bénéficier du regard moderne de la nouvelle génération de photographes.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.