Ma première rencontre avec Syndra et Emile était pour le moins hors du commun. Je ne me souviens plus des raisons précises, mais nous avons dû nous rencontrer dans un jardin de l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Nous avons discuté longuement, et la promesse que Syndra me faisait avant de prendre congé était que son mariage serait à l’image de ce premier rendez-vous : Hors du commun.

Depuis que je photographie des mariages, je me suis entrainé à avoir des surprises. On peut même dire que gérer la surprise, l’inattendu, l’exceptionnel est devenu notre méthode de travail. Mais, il me semble que plus je suis entraîné à m’adapter à la surprise visuelle, plus je m’efforce de l’anticiper pour la magnifier, moins je suis préparé à ma propre réaction émotionnelle.

Au mariage de Syndra et Emile, tout était hors du commun. La robe de Syndra toute en dentelle, qui a mis l’assistance en émoi. Le discours du Lieutenant Colonel Levif tonique et plein d’espoir. L’émotion aussi, d’Emile, ce grand gaillard touché par la grâce de Syndra. Et que dire de cette virée en bateau pour se rendre sur le lieu de la réception. La foule en liesse entrainée par DJ Moulinex en mode beach party. Non vraiment, un mariage sensationnel.

Mais curieusement, ce qui me reste aujourd’hui de cette journée exceptionnelle, c’est cette boule au cœur. Ce sentiment incompréhensible d’avoir communier avec Syndra et Emile, d’avoir été de leur famille ce jour-là. 

Et le pire, c’est qu’ils ont laissé en moi une empreinte indélébile qui me fera penser à eux, à chaque fois que j’entendrai les pom-pom girls.

Malmoth.

PS. La sélection d’images qui suit est un peu particulière car Emile n’a pas souhaité que soit publiées son image ainsi que celles des invités. Je me suis dit que ça valait quand même le coup de vous offrir cet article. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

MUA : Severine Moustin

HS : Loic De La Salle

Robe : Création Antoine Cosneau 

Décoration florale : Haut’Déco FWI

DJ : Moulinex

Réception : Impératrice Village

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *