Accueil - Reportage - Indira + Steven

Indira + Steven

Rédigé par Malmoth - - Aucun commentaire


Depuis le temps que je suis photographe de mariage, je n'ai plus la boule au ventre avant de partir pour un reportage comme ça pouvait être le cas, à mes débuts. Ce n'est pas que je sois blasé, mais je gère mon stress différement. Car il faut bien l'avouer, il y a toujours du stress quand on part pour un reportage de mariage. On a beau se préparer au mieux, il y a toujours un élément avec lequel on peut difficilement composer : la météo.

Le jour du mariage d'Indira et Steven, j'étais particulièrement inquiété par le temps qu'il ferait à la sortie de l'église. Les nuages se faisaient menaçants et la fenêtre que nous avions pour les photos de couple n'était pas trop flexible.

J'ai pour habitude de rassurer les futurs mariés à propos de la météo, en leur disant que de toute façon, les averses en Martinique sont suffisamment brèves pour qu'elles nous laissent le temps de faire une séance de photos de couple, même si cette dernière doit être écourtée. Et c'est vrai. Je crois que sur la centaine de mariage que j'ai déjà couverts, seules deux séance de photos de couple n'ont pas pu être réalisées, dont une à cause de la boue dans le jardin, plus qu'à cause de la pluie elle même. 

Au moment où j'écris cet article, plus d'un an après le mariage d'Indira et Steven, je ne me souviens plus s'il a effectivement plu ce jour là. Ce dont je me souviens, en revanche, c'est que pendant la séance de photo de couple, les nuages étaient encore très présents... Heureusement !

Oui, heureusement. Car les nuages agissent comme d'immenses diffuseurs qui procurent une lumière douce et enveloppante. Ce sont vraiment les conditions dans lesquelles je préfère travailler. Pas besoin de flash, ni d'accessoire encombrant. Juste le couple, l'appareil photo et nous les photographes.

Si seulement ça pouvait être tout le temps comme ça :)

Frédéric.

Robe : Mayé Boutique

MUA : Stéphanie Montlouis-Calixte

HS :

Décoration florale : 

Réception : Habitation Belfort

DJ : DJ Moulinex

Suggestions d'articles similaires


Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cnnlj ? :

Retour haut de page