6 ans. 6 ans déjà. Je ne risque pas de l’oublier. C’est l’âge de mon fils.
Quand Emilie et Jude-Stéphan m’ont annoncé la date de leur mariage, j’en ai eu des sueurs froides. Bien sûr que je voulais réaliser leurs photos de mariage. Mais j’avais un problème majeur. La naissance de mon fils était prévue la même semaine. Dilemme. Et si, en plein reportage, je recevais un appel m’annonçant les premières contractions. Que faire ?
J’en ai longuement discuté avec Emilie. Puis on a décidé de prendre le risque. Je couvrirais les photos du mariage d’Emilie et Jude-Stéphan, et on croiserait tous les doigts pour que mon fils patiente pour pointer le bout de son nez.
2010. C’était un an après la création « administrative » de Malmoth. Mais, c’est bien avec ce mariage que tout a commencé. Ce sont ces images qui ont posé les fondations du style Malmoth.
Evidemment, en six ans, mon style a évolué. D’ailleurs, je me suis dit, en postant ce billet, qu’il faudrait que j’adapte les images à mon style d’aujourd’hui. Puis, je me suis ravisé. Pour démontrer mon propos, j’ai laissé les images telles quelles.
Au fil des ans, mes images ont perdu cette teinte dorée, mais une chose n’a pas changé. L’émotion, l’instant décisif, la narration. Ces trois éléments sont toujours à la base de ma démarche.
Emilie et JS, Malmoth c’est un peu grâce à vous. Merci de m’avoir fait confiance malgré les circonstances évoquées plus haut. Merci, surtout pour le soutien sans faille que vous m’avez porté pendant toutes ces années.
[Malmoth]
PS. ah oui, j’allais oublier. Mon fils est né trois jours plus tard.
Make-Up Artist :
Hair Stylist :
Wedding Dress :
Décoration florale :
DJ :
Wedding Cake :
Réception : Domaine de Primevères
No responses yet