Malmoth Photo : Comment avez-vous connu le concept Trash The Dress ?

Florence : Je ne connaissais pas du tout le concept avant de lire l’article publié sur le blog de Malmoth Photo. Le concept m’a tout de suite intéressée. Je trouvais nos photos de mariage beaucoup trop conventionnelles, et l’idée de pouvoir remettre ma robe pour une séance de photo en décalage avec ce qu’on voit habituellement était une opportunité à saisir.

MP : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

Florence : Thierry, n’aime vraiment pas être pris en photo et encore moins poser devant l’objectif. Je n’étais pas sûre de pouvoir le convaincre. J’en ai parlé à Frédéric lorsque je l’ai contacté pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance TTD. Il m’a aussitôt proposé de passer à la maison pour rencontrer Thierry et lui « vendre » le concept. A la fin de notre entretien, Thierry était d’accord et nous avons fixé un jour et un lieu de rendez-vous.

MP : En quoi a consisté cet entretien ?

Thierry : Frédéric m’a présenté en quoi consistait une séance TTD, mais il m’a surtout assuré que je n’aurai pas à poser devant son objectif. Nous avons élaboré tous ensemble un schéma pour cette séance s’articulant autour de notre passion pour le sport. Nous allions donc passer un moment agréable, durant lequel Frédéric prendrait des photos sur le vif.

MP : Alors, comment s’est passée cette séance ?

Thierry : J’ai été agréablement surpris. Frédéric a tenu sa promesse, et ne nous a pas du tout demandé de tenir telle ou telle pose. Florence et moi ne connaissions pas Coeur Bouliki. Après avoir fait un tour pour visiter l’endroit, nous avons entamé nos activités sportives. Nous avons couru, échangé quelques balles au volley, puis nous avons fini par un bain de rivière. Bien que Frédéric nous ait suivi durant toute la séance, nous n’avons pas du tout ressenti la présence de son objectif. Florence : Nous avons passé un moment très agréable. Jouer au volley en robe de mariée n’est pas chose facile. Mais Frédéric a su nous mettre à l’aise et au final, nous n’avons pas vu le temps passer.

MP : Qu’avez-vous pensé des photos réalisées ?

Florence : Je suis ravie. En dehors d’avoir réalisé des photos décalées et originales, Frédéric a su saisir notre personnalité. Les instants saisis nous ressemblent. Je le remercie de m’avoir permis de remettre ma robe. Nous avons passé une matinée très agréable et les photos sont superbes.

Thierry : Oui, je suis vraiment content du résultat. Merci.

Frédéric : Florence et Thierry, je vous remercie de m’avoir fait confiance pour cette séance. Vous vous êtes prêtés au jeu de fort belle manière, et le cœur que vous avez mis dans cette séance se retrouve sur mes photos. Encore merci.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.